Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en début d’après-midi du 18 avril 2023, Monsieur François Jacquier PELISSIER , nouveau Directeur régional de l’Agence Française de Développement (AFD) pour l’ Afrique Centrale.

Monsieur François Jacquier PELISSIER et les membres de sa délégation étaient accompagnés de l’Ambassadeur de la France en République Centrafrique, Monsieur Jean-Marc GROGURIN.

Cette rencontre a donné l’occasion au Président TOUADERA et Monsieur François Jacquier PELISSIER de faire le tour d’horizon des projets que la France finance à travers L’AFD en République Centrafricaine.

Monsieur François Jacquier PELISSIER a livré à la presse présidentielle que ces projets financés par l’AFD à hauteur de 50 milliards de FCFA visent les secteurs de la formation professionnelle, de la promotion de la jeunesse, de l’énergie, de la santé et de l’aménagement urbain.

Le Président TOUADERA a émis son souhait de voir le décaissement des fonds alloués par l’AFD pour le financement de ces projets dans les prochaines années afin de contribuer au développement de la République Centrafricaine.

Depuis son arrivée à la magistrature suprême de l’Etat centrafricain, le Président TOUADERA ne cesse de promouvoir la coopération bilatérale et multilatérale avec les grandes institutions du monde et plusieurs pays pour le bien-être de son peuple.